Précarité étudiante : un restaurateur offre des repas aux étudiants à Lorient

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 9 min
Lundi 4 décembre, la rubrique "Une idée pour la France" se penche sur un restaurateur lorientais qui a mis en place une table réservée aux étudiants en leur offrant six repas tous les midis.
Précarité étudiante : un restaurateur offre des repas aux étudiants à Lorient Lundi 4 décembre, la rubrique "Une idée pour la France" se penche sur un restaurateur lorientais qui a mis en place une table réservée aux étudiants en leur offrant six repas tous les midis. (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Legendre-Trousset, S. Pichavant, V. Landolfini
France Télévisions
France 2
Lundi 4 décembre, la rubrique "Une idée pour la France" se penche sur un restaurateur lorientais qui a mis en place une table réservée aux étudiants en leur offrant six repas du mardi au samedi le midi.

En ce moment, avec l’augmentation des prix, beaucoup de jeunes ont du mal à joindre les deux bouts. Dans son restaurant à Lorient (Morbihan), Bruno Dumay offre six repas gratuits à des étudiants du mardi au samedi, le midi. C’est carrément une table qui leur est réservée. "Mon but est de les aider en leur offrant un repas consistant", dévoile le restaurateur morbihannais.

Le bouche-à-oreille suscite la curiosité

Cette initiative suscite la curiosité des étudiants de la ville, qui en entendent souvent parler via le bouche-à-oreille. Le maître des lieux a eu l'idée après une discussion avec un étudiant dans le besoin. Le patron souhaite que les étudiants mangent bien. Ils ont le choix entre quatre plats, boisson comprise. Des produits frais et généreux ravivent les étudiants qui viennent manger dans ce restaurant le midi. Cette initiative est aussi bien accueillie de la part d'autres clients.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.