Guerre entre le Hamas et Israël : Tsahal poursuit ses bombardements dans la bande de Gaza

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Les bombardements s'intensifient dans la bande de Gaza, lundi 4 décembre. Désormais, l'armée israélienne a élargi son offensive dans le sud du territoire.
Guerre entre le Hamas et Israël : l’armée de Tsahal poursuit ses bombardements dans la bande de Gaza Les bombardements s'intensifient dans la bande de Gaza, lundi 4 décembre. Désormais, l'armée israélienne a élargi son offensive dans le sud du territoire. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Vahramian, S. Yassine, L, de Villepin
France Télévisions
France 2
Les bombardements s'intensifient dans la bande de Gaza, lundi 4 décembre. Désormais, l'armée israélienne a élargi son offensive dans le sud du territoire.

Des milliers d’habitants de Gaza sont contraints à l’exode, lundi 4 décembre. Leurs immeubles ont été bombardés par l’armée israélienne, dans la ville de Hamad, au nord de Khan Younès (Bande de Gaza). "Ils ont commencé à tirer sur les immeubles. On s’est enfuis à pied, on n’a pas de voitures", témoigne, Walid Nijem, l’un des habitants. Depuis la reprise des combats, l’armée israélienne demande aux habitants de certains quartiers d’évacuer. Gaza a été divisé en secteurs, avec chacun, un numéro.  

Des conditions sanitaires catastrophiques 

"On a reçu un message disant que les habitants des secteurs 44 et 45 devaient évacuer", explique un autre habitant de Khan Younès. Toutefois, à Rafah (Bande de Gaza), où les évacués se dirigent, l’armée israélienne a aussi frappé. Les habitants s’entassent dans cette ville, dans des conditions sanitaires catastrophiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.