Cet article date de plus d'un an.

Attaque au couteau : Gérald Darmanin reconnaît un "ratage du suivi psychiatrique"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque au couteau : Gérald Darmanin reconnaît un "ratage du suivi psychiatrique"
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, E. Bonnasse, A. Boutet, N. Perez, J. Laurent-Kaysen, E. Pelletier, A. Goutard, A. Delcourt, O. Labalette, O. Gardette, G. Allanic, L. Barbier
France Télévisions
Deux jours après l’attaque au couteau qui a fait un mort à Paris, Gérald Darmanin a reconnu un "ratage du suivi psychiatrique", lundi 4 décembre.

Près de 48 heures après l’attaque au couteau survenue à Paris, le profil du principal suspect, Armand Rajabpour-Miyandoab, et de ses proches, se précise, lundi 4 décembre. L’homme de 26 ans, fiché S, était suivi par les services de renseignement, depuis plusieurs années. C’est à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, qu’il passait le plus de temps, au domicile de ses parents. La mère de l’assaillante était inquiète ces dernières semaines à propos du comportement de son fils, déjà condamné pour un projet d’attentat. 

Un signalement en octobre 2023 

La mère de famille avait fait un signalement aux autorités, à la fin du mois d’octobre 2023. De son côté, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pointe une faille dans le suivi médical de l’assaillant : "Il y a visiblement eu un ratage, non pas des services de renseignement, mais il y a eu visiblement un ratage du suivi psychiatrique." Il se serait radicalisé sur Internet, où il a échangé avec plusieurs terroristes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.