Cet article date de plus d'un an.

Cinéma : Zodi & Tehu, les meilleurs amis du désert

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : Zodi & Tehu, les meilleurs amis du désert
Article rédigé par France 2 - S.Zeller, M.Cazaux, E.Delagneau, F.Cardoen
France Télévisions
Le long-métrage "Zodi & Tehu, frères du désert", sort en salles ce mercredi 8 février. Ce film retrace l’histoire d’amitié entre un jeune garçon de douze ans et un dromadaire, champion de course.

Ce mercredi 8 février, sort en salles le film Zodi & Tehu, frères du désert. Ce long métrage raconte l’histoire d’une amitié entre un jeune garçon, Zodi, la tête de turc de son village, et un dromadaire, nommé Tehu. Yassir Drief, l’acteur principal, a tissé un lien particulier avec sa co-star, Tehu. "J’adorais le voir, donc on a créé un lien. On était les meilleurs amis. […] J’ai adoré tourner avec [lui]", raconte le jeune garçon.  

Alexandra Lamy "subjuguée"

L’objectif de Zodi est de gagner la récompense de la course de dromadaires d’Abou Dabi pour sauver son village. Dans son périple, il croise Alexandra Lamy, vétérinaire qui murmure à l’oreille des dromadaires. La comédienne l'a accompagné à l’écran, mais l’a aussi conseillé pour ce premier rôle. Elle explique : "Trois mois de tournage c’est long. […] Il a pris les choses, il avait envie de le faire. J’étais subjuguée." Zodi et Tehu nous comte une belle histoire d’amitié et de volonté.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.