Cet article date de plus d'un an.

Alimentation : comment choisir sa pizza ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Alimentation : comment choisir sa pizza ?
Article rédigé par France 2 - A.Sylvain, L.Vogel, C.Cormery, E.Sizarols, D.Aysun, P.Goldmann
France Télévisions
France 2
La pizza est un des plats préférés des Français. Chacun en mange en moyenne 15 par an. Qu’elles soient fraîches, surgelées, cuites sur pierre, en kit, ou en pizzeria, on en trouve à tous les prix. Le 13 Heures vous donne quelques conseils pour bien choisir.

La pizza est trouvable partout, de la grande surface au restaurant. Selon son mode de préparation, elle aura une valeur gustative et un apport nutritionnel différent. Pépé, champion du monde 2019 de la pizza et restaurateur parisien, nous montre les étapes dans sa cuisine. "Je veux que chaque client fasse un petit voyage en Italie", déclare-t-il. 

Attention aux additifs 

 

Les hypermarchés se mettent aussi à la pizza fraîche ; dans un supermarché visité, les employés en préparent des dizaines par jour, pour 7 à 8 euros. Les petits budgets peuvent trouver leur compte au rayon surgelé, pour 2 ou 3 euros. Des résultats très différents pour Bernard Boutboul, expert en restauration rapide. Mais comment choisir avec un petit budget ? Pour Flavie Gusman, nutritionniste, il faut faire attention aux additifs et conservateurs comme l’E-316, opter pour une moitié de pizza plutôt qu’une entière, et préférer un nutriscore B. Solution idéale : la pizza maison. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.