Cet article date de plus d'un an.

Superprofits : TotalEnergies enregistre de nouveaux bénéfices records

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
19,5 milliards d’euros. C’est le nouveau montant des bénéfices records de TotalEnergies.
Superprofits : TotalEnergies enregistre de nouveaux bénéfices records 19,5 milliards d’euros. C’est le nouveau montant des bénéfices records de TotalEnergies. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Justet, J.Poissonnier, J.Assouly, A-C.Le Sann, A.Lo Cascio, L.Le Moigne, C. Theophilos, M.Cayot, D.Chevalier
France Télévisions
France 2
TotalEnergies a dévoilé des chiffres historiques. L’entreprise a réalisé pas moins de 19,5 milliards d’euros de profits. Les automobilistes espèrent une nouvelle remise à la pompe.

19,5 milliards d’euros. C’est le nouveau montant des bénéfices records de TotalEnergies. Les automobilistes espèrent donc qu’ils vont pouvoir avoir droit à une nouvelle remise à la pompe. "Avec tout ce qu’ils gagnent, ce serait la moindre des choses", estime l’un d’entre eux. Ces derniers mois, l’entreprise avait déjà proposé une remise, jusqu’à 20 centimes d’euros par litre. La ristourne avait pris fin en décembre dernier. 

Un nouveau geste à venir de Total ? 

Avec le montant historique des bénéfices de Total, c’est la question sur la taxe des superprofits qui revient sur la table. De son côté, le patron de Total se dit prêt à de nouvelles actions, si le litre de gazole passe au-dessus des deux euros. L’ouverture est saluée par le gouvernement. Toutefois, pour les associations d’automobilistes, c’est au gouvernement d’agir. Ils veulent que la fiscalité sur les carburants soit revue par le gouvernement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.