Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un député PS à propos de Royal : "Qu'elle reste sur ses sujets"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un député PS à Royal : "Chacun chez soi dans un gouvernement et ça marche beaucoup mieux" (I-TELE)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans un entretien à "Paris Match", Ségolène Royal avait affiché son désaccord avec Arnaud Montebourg sur le dossier Alstom. Le porte-parole du PS à l'Assemblée Thierry Mandon réagit lui aussi à cette sortie.

Les propos de Ségolène Royal dans Paris Match continuent de faire réagir. "Chacun chez soi dans un gouvernement et ça marche beaucoup mieux", a conseillé Thierry Mandon, le porte-parole du groupe PS à l'Assemblée nationale, à la ministre de l'Ecologie, sur i-Télé, vendredi 16 mai.

"C'est vrai que la question de l'environnement doit traverser toutes les politiques publiques. Ce n'est pas le cas encore, ça doit devenir le cas. Mais cela n'autorise pas celui ou celle qui est en charge de ces sujets à parler sur tous les sujets à la place des autres ministres", a-t-il estimé. "Elle a beaucoup de travail à faire : l'écotaxe, la transition énergétique... Qu'elle reste sur ses sujets, ça sera bien."

La veille, Manuel Valls a rappelé sa ministre à l'ordre, sur BFMTV, en marge d'un meeting à Lille pour les élections européennes. "Au sein du gouvernement, (...) il n'y pas personne qui a une liberté de parole qui serait en dehors de la collégialité du gouvernement dont j'ai la charge", a-t-il déclaré. De son côté, Michel Sapin, ministre des Finances, ne s'est pas montré rancunier, déclarant que Ségolène Royal "a de la compétence et de la flamboyance".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.