Remaniement : le gouvernement de Gabriel Attal est désormais au complet

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Remaniement : le gouvernement de Gabriel Attal est désormais au complet
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, J. Raynal
France Télévisions
Après plusieurs semaines de tractations autour de la composition du gouvernement de Gabriel Attal, les dernières passations ont eu lieu, vendredi 9 février. Amélie Oudéa-Castéra cède sa place à Nicole Belloubet à l'Éducation nationale.

Nicole Belloubet remplace Amélie Oudéa-Castéra au ministère de l'Éducation nationale. Tout juste intronisée, la nouvelle ministre s'est adressée au corps enseignant, vendredi 9 février. "L'école française ne fonctionne pas de façon satisfaisante. Pour évoluer, je m'appuierai bien entendu sur toutes les avancées actées par mes prédécesseurs, que je salue ici. Mais nous devons encore progresser", a-t-elle déclaré.

Angès Pannier-Runacher rejoint Marc Fesneau à l'Agriculture

Amélie Oudéa-Castéra, affaiblie par une série de polémiques depuis sa nomination il y a un mois, conserve le ministère des Sports et des Jeux olympiques. Parmi les autres évolutions officialisées vendredi, Agnès Pannier-Runacher, ancienne ministre de la Transition écologique, rejoint Marc Fesneau au ministère de l'Agriculture. Marie Guévenoux, figure macroniste, est elle nommée ministre déléguée des Outre-mer en remplacement de Philippe Vigier. D'autres passations ont eu lieu à huis clos.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.