Remaniement : Guillaume Kasbarian au Logement, "une marque de mépris ou d'inconscience", selon le président de la fédération des acteurs de la solidarité

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Pascal Brice, président de la fédération des acteurs de la solidarité, est l'invité du 19/20 info, jeudi 8 février. Il réagit à la possible nomination du député Renaissance Guillaume Kasbarian au ministère du Logement.
Remaniement : nommer Guillaume Kasbarian au Logement serait "une marque de mépris ou d'inconscience", réagit le président de la fédération des acteurs de la solidarité Pascal Brice, président de la fédération des acteurs de la solidarité, est l'invité du 19/20 info, jeudi 8 février. Il réagit à la possible nomination du député Renaissance Guillaume Kasbarian au ministère du Logement. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S.Chironi, G.Bornstein
France Télévisions
franceinfo
Pascal Brice, président de la fédération des acteurs de la solidarité, est l'invité du 19/20 info, jeudi 8 février. Il réagit à la nomination du député Renaissance Guillaume Kasbarian au ministère du Logement.

Invité jeudi 8 février, quelques minutes avant l'officialisation du gouvernement au complet de Gabriel Attal, le député Renaissance Guillaume Kasbarian était pressenti pour prendre la tête du ministère du Logement. "Je ne sais pas si ce serait là une marque de mépris ou d'inconscience", réagit Pascal Brice, président de la fédération des acteurs de la solidarité, dans le 19/20 info du jeudi 8 février.

La loi "anti-squat" dans le viseur

"Ce Monsieur a proposé et défendu mordicus – il a fallu que la Première ministre à l'époque lui torde le bras – que des hommes et des femmes dans ce pays qui ne peuvent plus payer leur loyer (...) fassent des peines de prison", indique Pascal Brice, en référence à la loi "anti-squat" qui avait notamment été défendue par Guillaume Kasbarian. "C'est grâce aux centristes du Sénat, grâce à la majorité, que ceci a finalement été abandonné, alors que Monsieur Kasbarian n'a cessé de le défendre", poursuit le président de la fédération des acteurs de la solidarité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.