Remaniement : Renaissance est devenu "un parti de droite", estime Richard Ramos, secrétaire général adjoint du MoDem

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Remaniement : Renaissance est devenu "un parti de droite", estime Richard Ramos, secrétaire général adjoint du MoDem
Remaniement : Renaissance est devenu "un parti de droite", estime Richard Ramos, secrétaire général adjoint du MoDem Remaniement : Renaissance est devenu "un parti de droite", estime Richard Ramos, secrétaire général adjoint du MoDem (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S.Chironi, G.Bornstein
France Télévisions
franceinfo
La suite du remaniement gouvernemental de Gabriel Attal a été annoncée jeudi 8 février. Invité du 19/20 info quelques minutes avant cette annonce, Richard Ramos, secrétaire général adjoint du MoDem, est notamment revenu sur les déclarations de François Bayrou.

Le président du MoDem, François Bayrou, a refusé de rejoindre le gouvernement d'Emmanuel Macron en regrettant un "désaccord profond" avec le parti présidentiel. "A priori, on fait toujours partie de la majorité, a priori, il y a des ministres qui restent", a néanmoins affirmé Richard Ramos, secrétaire général adjoint du MoDem, dans le 19/20 info du jeudi 8 février, quelques instants avant que la suite du remaniement gouvernemental de Gabriel Attal soit annoncée.

Renaissance est devenu "un parti de droite"

"François Bayrou pense qu'un président de la République, ça donne un cap, un Premier ministre, des objectifs, et un ministre, ça met des mesures", a-t-il jugé. D'après l'élu, François Bayrou ne penserait pas à l'élection présidentielle de 2027, mais souhaiterait plutôt sortir un nouveau livre sur ce dont "la France a besoin". "Pour lui, le MoDem, c'est le dernier parti centriste", a relevé Richard Ramos à propos du président du parti. Le parti présidentiel ne serait pas un parti centriste, mais serait devenu "un parti de droite", d'après le député du Loiret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.