Cet article date de plus de trois ans.

En images Election américaine : une soirée électorale sans fin et toujours incertaine

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min

Annonce de la victoire par Donald Trump avant la fin du scrutin, mobilisation devant la Maison Blanche, dépouillement toujours en cours dans les Etats clés... La soirée électorale américaine du mardi 3 novembre s'est étirée jusqu'à l'aube sans pouvoir annoncer un vainqueur, plongeant le pays dans l'inconnu.

La soirée du 3 novembre 2020 n'a pas suffi pour départager Donald Trump et Joe Biden, les deux candidats à l'élection présidentielle américaine. Seuls des résultats partiels sont disponibles, mercredi 4 novembre, et plusieurs Etats n'ont pas terminé le dépouillement. Les Américains se réveillent mercredi sans connaître l'identité de leur prochain président. 

>> Suivez les résultats de l'élection américaine dans notre direct

Avec une participation record depuis les années 1960 des électeurs, et plus de 65 millions de votes par correspondance, c'est toute une partie des voix qu'il reste à dépouiller. Durant la soirée, les militants se sont rassemblés pour regarder ensemble les résultats des Etats tomber un par un, pendant que dans les centres électoraux, le personnel s'est affairé à traiter les nombreux bulletins. Retour en images sur une nuit électorale d'incertitude.

Donald Trump revendique sa victoire depuis la Maison Blanche à Washington, dans la nuit du 4 novembre 2020. (CARLOS BARRIA / REUTERS)
Dès la fin d'après-midi mardi 3 novembre 2020, des militants du mouvement "Black Lives Matter" se sont réunis devant la Maison Blanche à Washington, pour protester contre Donald Trump. (OLIVIER DOULIERY / AFP)
A Miami, les partisans de Donald Trump célèbrent la victoire du candidat républicain en Floride, le 3 novembre 2020 (MARIA ALEJANDRA CARDONA / REUTERS)
Le dépouillement se poursuit jusque tard dans la nuit à Milwaukee (Wisconsin). Le résultat de cet Etat-clé pourrait déterminer qui de Donald Trump ou Joe Biden remporte l'élection. (SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
A New York, les écrans géants de Times Square retransmettent en direct les résultats de l'élection américaine, le 3 novembre 2020. (BRENDAN MCDERMID / REUTERS)
Les partisans de Donald Trump dans l'incertitude à Austin (Texas), le 3 novembre 2020. (SERGIO FLORES / AFP)
Les soutiens de Joe Biden se sont réunis à Wilmington (Delaware) pour regarder ensemble les résultats de l'élection. C'est là que le candidat démocrate est venu s'adresser à ses partisans quelques instants plus tard, tôt dans la nuit du 4 novembre 2020. (ANGELA WEISS / AFP)
Les bulletins par correspondance affluent à Philadelphie (Pennsylvanie) pour être dépouillés, le 3 novembre 2020. (EDUARDO MUNOZ / REUTERS)
Joe Biden et son épouse, Jill, lors de sa réaction aux premiers résultats de l'élection américaine, à Wilmington (Delaware), dans la nuit du 4 novembre 2020.  (WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
Les électeurs attendent encore pour voter à la nuit tombée, à Edmond (Oklahoma, Etats-Unis), le 3 novembre 2020. (NICK OXFORD / REUTERS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.