Rébellion de Wagner : Moscou se barricade

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Rébellion de Wagner : Moscou se barricade -
Rébellion de Wagner : Moscou se barricade Rébellion de Wagner : Moscou se barricade - (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3
Après la rébellion récente d’Evguéni Prigojine et de sa milice, la tension est forte en Russie, samedi 24 juin. Nous retrouvons Luc Lacroix, sur place, à Moscou.

C’est la sidération qui domine, car les événements se bousculent”, rapporte, samedi 24 juin, le journaliste Luc Lacroix, après l’entrée en rébellion du chef de la milice Wagner, Evguéni Prigojine. Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a dit qu’il y aurait eu des négociations sous son égide et que le chef de la milice Wagner, Evguéni Prigojine, aurait accepté d’arrêter cette rébellion armée”, poursuit-il. Une information à prendre avec précaution, selon le journaliste. 

“Une situation très changeante” 

Ici dans la capitale, il y a vraiment deux visages”, fait-t-il ensuite remarquer. “Un centre-ville où en apparence tout est calme, malgré tous ces événements, et puis tout autour de la ville, ces banlieues qui ont été fortifiées avec des blindés qui se sont mis en place, des camions qui ont été pré-positionnés pour éventuellement barrer la route aux hommes d’Evguéni Prigojine.” Dans la capitale, la tension est à son comble. Une situation très changeante à Moscou, et pour toute la Russie”, conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.