Rébellion de Wagner : comment réagissent les Ukrainiens ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Rébellion de Wagner : comment réagissent les Ukrainiens ?
Rébellion de Wagner : comment réagissent les Ukrainiens ? Rébellion de Wagner : comment réagissent les Ukrainiens ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Mikoczy
France Télévisions
France 3
Quelles sont les réactions en Ukraine, face à la rébellion de la milice Wagner contre la Russie ? Le point en direct de Zaporijia avec le journaliste Alban Mikoczy, samedi 24 juin.

Comment réagissent les Ukrainiens à la crise interne que connaît la Russie ? "Dans un premier temps, il y a une véritable stupeur. Ce que vous ressentez en France, les Ukrainiens l’ont ressenti de manière plus intense puisqu’ils habitent juste à côté de la Russie, et qu’ils n’ont pas vu venir les événements de ces 24 dernières heures", rapporte le journaliste Alban Mikoczy, en direct de Zaporijia (Ukraine), samedi 24 juin.

Les Ukrainiens veulent en profiter pour reprendre Bakhmout

"Une fois la stupeur passée, le président Zelensky est intervenu, d’abord sur les réseaux sociaux, puis ce soir sous forme d’un message vidéo dans laquelle il parle en russe à la population russe, et aux soldats russes en leur demandant de quitter l’Ukraine", poursuit le journaliste. L’armée ukrainienne n’a pas profité de la confusion pour lancer des attaques pour l’instant, mais cela pourrait changer dans la soirée, car des communiqués font état d’action. La région de Bakhmout pourrait notamment être reprise par les Ukrainiens. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.