Eurozapping : rencontre annulée entre le Premier ministre britannique et son homologue grec

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : rencontre annulée entre le Premier ministre britannique et son homologue grec
Eurozapping : rencontre annulée entre le Premier ministre britannique et son homologue grec Eurozapping : rencontre annulée entre le Premier ministre britannique et son homologue grec (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Waill-Raynal, P-M de La Foata
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 28 novembre.

Crise diplomatique entre la Grande-Bretagne et la Grèce. Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a annulé sa rencontre avec son homologue grec Kyriakos Mitsotakis qui était en visite à Londres. Selon les Anglais, le Premier ministre grec s’était engagé à ne pas évoquer publiquement, lors de sa visite, la vieille querelle sur les frises du Parthénon, exposées au British museum depuis deux siècles et que la Grèce réclame. Mais Mitsotakis en a parlé, dès son arrivée, à la BBC, d’où le refus de Rishi Sunak de le recevoir. 

Loterie de fin d’année en Espagne

La fièvre monte en Espagne à l’approche de la loterie de Noël. Cette loterie est la grande tradition espagnole des fêtes de fin d’année. Certains achètent leur billet en famille ou avec des amis, ce qui est parfois risqué. "Ma mère a partagé un billet pendant plus de trente ans avec la voisine, la voisine a fini par gagner et a dit à ma mère qu’elle n’avait rien gagné", a raconté une habitante. La Loteria Nacional recommande de prendre le billet en photo ou de le photocopier en indiquant clairement les noms de ceux qui ont participé à l’achat. La police espagnole multiplie les conseils sur la conduite à tenir en cas de perte ou de vol du précieux billet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.