Cet article date de plus d'un an.

Guerre entre le Hamas et Israël : Tsahal au cœur de la ville de Gaza

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'armée israélienne est entrée dans la ville de Gaza, la partie la plus densément peuplée du territoire.  Selon Israël, le centre du Hamas s'y trouverait, retranché dans un réseau de tunnels. Les combats se poursuivent au sol et la population fuit vers le sud.
Guerre entre Israël et le Hamas : Tsahal au cœur de la ville de Gaza L'armée israélienne est entrée dans la ville de Gaza, la partie la plus densément peuplée du territoire. Selon Israël, le centre du Hamas s'y trouverait, retranché dans un réseau de tunnels. Les combats se poursuivent au sol et la population fuit vers le sud. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Largenton
France Télévisions
L'armée israélienne est entrée dans la ville de Gaza, la partie la plus densément peuplée du territoire. Selon Israël, le centre du Hamas s'y trouverait, retranché dans un réseau de tunnels. Les combats se poursuivent au sol et la population fuit vers le sud.

L'armée israélienne a diffusé des images de ses troupes à l'intérieur de la ville de Gaza pour montrer que Tsahal avance dans l'enclave palestinienne, face aux soldats du Hamas. Les chars sont désormais en plein cœur de la ville de Gaza, mercredi 8 novembre. Selon le ministre de la Défense israélien, c'est la preuve que son armée ressert l'étau : "Nos soldats sont guidés par des renseignements, et manœuvrent avec des chars, des blindés et de l'artillerie venant de toutes les directions, avec un seul objectif :  les terroristes du Hamas à Gaza."

Les populations civiles se déplacent vers le sud de la bande de Gaza

De son côté, le Hamas a aussi diffusé des images de Gaza, de ce qu'il présente comme des combats face à l'armée israélienne. Sur des images satellites, on peut observer des feux dans la zone de la ville de Gaza. Alors que les combats s'intensifient, des Palestiniens fuient le nord, et se dirigent à pied vers le sud de la bande de Gaza.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.