Cet article date de plus d'un an.

Conflit Israël-Gaza : les tirs de roquettes se poursuivent, le nombre de morts augmente

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Depuis le 7 octobre, 1 300 personnes sont mortes en Israël ou dans la bande de Gaza. Israël dit avoir repris le contrôle de plusieurs localités.
Conflit Israël-Gaza : les tirs de roquettes se poursuivent, le nombre de morts augmente Depuis le 7 octobre, 1 300 personnes sont mortes en Israël ou dans la bande de Gaza. Israël dit avoir repris le contrôle de plusieurs localités. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - K.Helies
France Télévisions
Depuis le 7 octobre, 1 300 personnes sont mortes en Israël ou dans la bande de Gaza. Israël dit avoir repris le contrôle de plusieurs localités.

À Tel Aviv (Israël), une épaisse colonne de fumée est visible dans le ciel. Dans la bande de Gaza, les bombardements sont incessants et un quartier a été complètement détruit. Des dizaines de milliers de soldats israéliens sont déployés autour des territoires palestiniens. "Tous les hôpitaux de la bande de Gaza sont surchargés en raison du grand nombre de victimes provenant de toutes les zones ciblées", explique Ashraf al-Qedrah, porte-parole du ministère palestinien de la Santé.  

Un bilan qui s'alourdit 

Israël a décidé d'imposer un siège complet sur la bande de Gaza, où une centaine d'otages serait encore gardée par le Hamas. Côté israélien, les tirs de roquette ont été nombreux depuis Gaza. L'armée israélienne assure avoir repris le contrôle de plusieurs localités dans le sud du pays, mais affirme que des combattants du Hamas pourraient encore s'y trouver. Selon les derniers bilans, 1 300 personnes ont déjà perdu la vie depuis samedi 7 octobre en Israël et dans la bande de Gaza.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.