Cet article date de plus d'un an.

Conflit Israël-Gaza : l’angoisse des familles des Israéliens pris en otages

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une centaine d’Israéliens, au moins, ont été pris en otage et emmenés à Gaza par les terroristes du Hamas. Des soldats, mais aussi des dizaines de civils, dont des enfants et des personnes âgées.
Conflit Israël/Gaza : l’angoisse des familles des Israéliens pris en otages Une centaine d’Israéliens, au moins, ont été pris en otage et emmenés à Gaza par les terroristes du Hamas. Des soldats, mais aussi des dizaines de civils, dont des enfants et des personnes âgées. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M.De Chalvron, G.Marque, L.De Villepin, P.Miette
France Télévisions
franceinfo
Une centaine d’Israéliens, au moins, ont été pris en otage et emmenés à Gaza par les terroristes du Hamas. Des soldats, mais aussi des dizaines de civils, dont des enfants et des personnes âgées.

La liste des disparus de l'attaque du Hamas en Israël ne cesse de s'allonger, lundi 9 octobre. Certains ont été identifiés : ils ont été enlevés par le mouvement islamiste et ramenés à Gaza, à l'exemple d'une femme de 85 ans, dont la vidéo a fait le tour du monde. Un centre a été ouvert dans le centre du pays pour les familles des disparus. Erel Inbar cherche sa belle-sœur, Mayaan Mor, portée disparue depuis samedi matin. Elle était à la rave party qui a été attaquée par le Hamas.  

Des vidéos amateures pour essayer d'identifier les disparus

Anat Goldstein est sans nouvelle de son fils, Amit Magnasi, âgé de 22 ans, qui a aussi disparu samedi. Elle scrute les vidéos amateurs pour essayer d'identifier son fils. "J'implore le gouvernement pour qu'il prenne ses responsabilités et aide les gens comme nous", demande-t-elle. D'après les autorités israéliennes, il faudra peut-être des mois pour identifier précisément les personnes disparues durant l'attaque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.