Guerre au Proche-Orient : des dizaines de milliers de personnes ont fui les violences au Liban

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Israël a mené dans la nuit de lundi 23 sepembre au mardi 24 septembre de nouvelles frappes contre des cibles du Hezbollah au Liban, après des bombardements de grande ampleur.
Guerre au Proche-Orient : des dizaines de milliers de personnes ont fui les violences au Liban Israël a mené dans la nuit de lundi 23 sepembre au mardi 24 septembre de nouvelles frappes contre des cibles du Hezbollah au Liban, après des bombardements de grande ampleur. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Verove, L. Lacroix, S. Agrabi, N. Auer, S. Guignon, G. Duchaine, @RévélateursFTV, Y. Kadouch
France Télévisions
Israël a mené dans la nuit de lundi 23 sepembre au mardi 24 septembre de nouvelles frappes contre des cibles du Hezbollah au Liban, après des bombardements de grande ampleur.

La confusion dans le sud du Liban. Une frappe israélienne vient d'enflammer un bâtiment. Une nouvelle nuit de bombardement a eu lieu ce mardi 24 septembre. Après des bombardements de grande ampleur, l’armée israélienne affirme viser des cibles du Hezbollah parmi les immeubles forçant les habitants à fuir. Un flot de population tente d'échapper aux bombardements. La totalité d’une autoroute est prise d’assaut. Une seule direction pour les deux files : le nord du pays.

Des provisions en attendant

Des dizaines de milliers de personnes ont été forcées de quitter leurs maisons. Les bombardements font craindre un embrasement de la région près d'un an après le début de la guerre à Gaza. Des familles font la queue et espèrent récupérer des provisions. Il faut prévoir aliments et essence, dans l'incertitude des prochains jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.