Guerre à Gaza : deux otages israéliens libérés après une opération militaire de Tsahal

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Guerre à Gaza : deux otages israéliens libérés après une opération militaire de Tsahal
Guerre à Gaza : deux otages israéliens libérés après une opération militaire de Tsahal Guerre à Gaza : deux otages israéliens libérés après une opération militaire de Tsahal (France 2)
Article rédigé par franceinfo - A.Hébert
France Télévisions
franceinfo
Deux otages ont été libérés dans la bande de Gaza, après une vaste opération nocturne de l’armée israélienne, dans la nuit du 11 au 12 février.

La joie et le soulagement d’avoir retrouvé leurs épouses, après 128 jours de captivité, Simon Marman et Luis Har sont désormais libres, de retour en Israël. Arrivés en hélicoptère tôt ce 12 février, les deux hommes ont été admis en urgence à l’hôpital. La fin de plusieurs mois d’inquiétude pour leurs proches. "Ils ont l’air en bonne santé, ils ont beaucoup de traitements et d’examens", explique le gendre de l’un des deux otages. Une opération militaire, menée par Tsahal, a permis la libération des otages.

Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne, se félicite du succès de l’opération : "Il s’agit d’une opération de sauvetage très complexe, sous le feu et basée sur des renseignements très sensibles", a-t-il avancé.

Intensification des frappes à Rafah

En parallèle, les forces israéliennes ont frappé Rafah toute la nuit, faisant une centaine de morts selon le Hamas, dans cette ville située au sud de la bande de Gaza, où s’entassent désormais plus d’1,4 million de personnes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.