le dernier publié Norvège : le tueur néonazi Anders Breivik va rester en prison, après le rejet de sa demande de libération conditionnelle En théorie, Anders Breivik peut demander une libération conditionnelle tous les ans.
Norvège : dix ans après le carnage d'Utoya, Anders Behring Breivik demande sa libération Le terroriste norvégien d'extrême droite plaide mardi pour sa remise en liberté. Sa demande n'a, de l'avis général, aucune chance d'aboutir.
Norvège : une attaque à l'arc et aux flèches a fait cinq morts à Kongsberg En Norvège, un homme a tué cinq personnes et en a blessé deux autres à Kongsberg, dans le sud du pays, jeudi 14 octobre. Cette attaque à l'arc a été perpétrée dans plusieurs endroits de la ville.
Norvège : un homme vise des passants avec un arc et des flèches, cinq personnes sont mortes Mercredi 13 octobre, en soirée, dans la petite ville de Kongsberg, en Norvège, un homme de 37 ans a tué cinq personnes avec un arc et des flèches. Il était soupçonné de radicalisation.
"J'ai eu l'impression de perdre une part importante de ma personnalité" : dix ans après la tuerie d'Utoya, les rescapés se souviennent La Norvège commémore jeudi le 10e anniversaire des attentats d'Anders Breivik. Le militant d'extrême-droite a tué 77 personnes le 22 juillet 2011, dont la quasi-totalité sur l'île d'Utoya. Aujourd'hui, les rescapés vivent toujours des moments difficiles et s'inquiètent de la montée de l'extrême-droite dans le pays.
Norvège : il y a dix ans, des dizaines de personnes perdaient la vie lors de la tuerie d’Utoya Le 22 juillet 2011, une explosion a tué huit personnes à Oslo (Norvège). Le responsable, Anders Breivik, s’est ensuite rendu sur l’île d’Utoya où il a assassiné de nombreuses personnes. Dix ans après, le pays s’apprête à rendre hommage aux victimes de cette tuerie.
Norvège : 10 ans après le massacre d'Utoya, les souvenirs restent gravés dans la mémoire Sur l'île d'Utoya, en Norvège, l'extrémiste Anders Breivik, militant d'extrême-droite, assassinait 69 jeunes il y a dix ans. Ingvild Lockert a survécu à ce massacre, elle témoigne dans le 23 heures de franceinfo, samedi 18 juillet.
Massacre d'Utoya : 10 ans après, une rescapée de la tuerie se souvient Il y a dix ans, l'extrémiste Anders Breivik ouvrait le feu et assassinait 69 jeunes rassemblés pour un camp d'été sur l'ile d'Utoya, en Norvège. Les équipes de France Télévisions ont rencontré l'une des survivantes, Ingvild Lockert.
Massacre d'Utoya : dix ans après, la Norvège se souvient Il y a dix ans, en Norvège, sur l'île d'Utoya, un terroriste, Anders Breivik, ouvrait le feu et assassinait 69 jeunes rassemblées pour un camp d'été. La rédaction du 13 Heures est allée à la rencontre de survivants de cet enfer.
Norvège : une croix gammée a été taguée sur un mémorial dédié aux victimes d'Utoya La police a annoncé lundi soir avoir arrêté deux hommes pour acte de vandalisme. Le monument a été vandalisé le jour même du huitième anniversaire de la tuerie.
De Breivik au terroriste de Christchurch, une même obsession pour la "patrie de Charles Martel" Le terroriste de Christchurch, un Australien de 28 ans, a laissé un long manifeste dans lequel on trouve des références mutliples, notamment une focalisation sur la France qu'il partage avec son maître, Anders Breivik.
Eurozapping : turbulences politiques en Espagne ; un airbag contre les avalanches Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 13 février.
Berlinale : le film norvégien "U-22 juillet" fait revivre la tuerie du néo-nazi Anders Breivik Le long-métrage est présenté au festival international du film de Berlin, où il est en lice pour l'Ours d'or.
Anders Behring Breivik va saisir la Cour européenne des droits de l'homme sur ses conditions de détention Le terroriste d'extrême droite, qui a tué 77 personnes en Norvège en 2011, se plaint d'être détenu à l'isolement, sans contact avec les autres prisonniers.
Anders Breivik gagne son procès contre l'Etat norvègien, qu'il accuse de traitement "inhumain" Le tueur de l'île d'Utoya est enfermé depuis cinq ans en isolement pour avoir causé la mort de 77 personnes.
Vidéo Anders Breivik fait un salut nazi lors de son procès contre l'Etat norvégien L'extrémiste de droite responsable de la tuerie d'Utoya en 2011 a intenté un procès pour dénoncer ses conditions de détention.
Eurozapping : Breivik poursuit la Norvège, des trafiquants dépouillés en Espagne Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne de ce lundi 14 mars.
La Norvège rend hommage aux victimes d'Anders Breivik Triste anniversaire ce mercredi 22 juillet en Norvège. Il y a quatre ans, Anders Breivik commettait un double-attentat tuant 77 personnes.
Une exposition sur Breivik fait polémique en Norvège De nombreuses voix s'élèvent contre cette exposition, organisée par le gouvernement, d'objets ayant appartenu à l'extrémiste de droite qui a tué 77 personnes en 2011.
Norvège. Breivik se plaint de ses conditions de détention Entre manque de beurre et fouilles corporelles, le tueur Anders Behring Breivik déplore des carences et restrictions qui touchent tant à l'anecdotique qu'aux principes fondamentaux.
Vidéo L'ultime provocation de Breivik Le militant d'extrême droite, condamné à la peine maximale pour l'assassinat de 77 personnes en 2011 en Norvège, a présenté "des excuses aux militants nationalistes pour ne pas avoir exécuté davantage" de monde.
Anders Behring Breivik reconnu sain d'esprit et condamné à 21 ans de prison pour la tuerie d'Utoya L'auteur du massacre de 77 personnes en Norvège, en juillet 2011, a été jugé pénalement responsable d'actes terroristes.
Vidéo Anders Breivik écoute la juge rendre la sentence Sourire fier, regard appuyé. Anders Breivik, reconnu coupable de la tuerie d'Utoya ayant fait 77 morts en juillet 2011, n'a pas tremblé à l'écoute du verdict rendu par la juge, vendredi 24 août. Le Norvégien a prévenu qu'il ne ferait pas appel si la Cour le déclarait responsable et le condamnait à la prison.
Vidéo Anders Breivik arrive au tribunal d'Oslo, tout sourire, pour le verdict Le tribunal d'Oslo a reconnu à l'unanimité, vendredi 24 août, l'extrémiste de droite responsable de ses actes. L'accusé, costume noir, chemise blanche et cravate grise, a écouté le verdict sourire aux lèvres après avoir effectué son salut d'extrême droite à son entrée dans le tribunal.
Les huit moments forts du procès Breivik Le sort de l'auteur de la tuerie d'Utoya et d'Oslo, en juillet 2011, doit être fixé ce vendredi 24 août par la justice norvégienne. Retour en images sur les audiences.
La police norvégienne aurait pu stopper Breivik avant ses attaques En Norvège, une commission sur les attaques du 22 juillet 2011 met sévèrement en cause le travail de la police.
Vidéo La Norvège se recueille, un an après le massacre d'Utoya C'est tout un pays qui s'est arrêté dimanche 22 juillet en mémoire des 77 victimes d'Anders Breivik, tués sur l'île d'Utoya exactement un an auparavant.
En clôture de son procès, Breivik réclame son acquittement Les avocats du tueur norvégien s'opposent aux réquisitions prononcées vendredi, selon lesquelles l'accusé doit être déclaré pénalement irresponsable, et placé dans un centre de soins.
Breivik fait son salut d'extrême droite après le réquisitoire OSLO - Avant d'être menotté et reconduit par les policiers, Anders Behring Breivik, jugé pour la mort de 77 personnes en Norvège en 2011, s'est levé, a porté son poing fermé sur la poitrine puis tendu le bras droit.
Le parquet requiert l'internement psychiatrique de Breivik NORVEGE - La procureure estime qu'il était psychotique et donc pénalement irresponsable quand il a tué 77 personnes à l'été 2011 en Norvège.
la dernière vidéo Norvège : une attaque à l'arc et aux flèches a fait cinq morts à Kongsberg En Norvège, un homme a tué cinq personnes et en a blessé deux autres à Kongsberg, dans le sud du pays, jeudi 14 octobre. Cette attaque à l'arc a été perpétrée dans plusieurs endroits de la ville.
la dernière émission radio De Breivik au terroriste de Christchurch, une même obsession pour la "patrie de Charles Martel" Le terroriste de Christchurch, un Australien de 28 ans, a laissé un long manifeste dans lequel on trouve des références mutliples, notamment une focalisation sur la France qu'il partage avec son maître, Anders Breivik. Diffusé le 15/03