Cet article date de plus de trois ans.

Norvège : une attaque à l'arc et aux flèches a fait cinq morts à Kongsberg

Publié
Temps de lecture : 1min
Norvège : une attaque à l'arc et aux flèches a fait cinq morts à Kongsberg
Norvège : une attaque à l'arc et aux flèches a fait cinq morts à Kongsberg Norvège : une attaque à l'arc et aux flèches a fait cinq morts à Kongsberg (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. De Chalvron, J-C. Lambard
France Télévisions

En Norvège, un homme a tué cinq personnes et en a blessé deux autres à Kongsberg, dans le sud du pays, jeudi 14 octobre. Cette attaque à l'arc a été perpétrée dans plusieurs endroits de la ville.

Jeudi 14 octobre, vers 18 heures, dans la petite ville de Kongsberg, dans le sud-est de la Norvège, un homme a entamé un parcours meurtrier. Armé d'un arc, il s'est mis à tirer des flèches pendant plus d'une demi-heure. Il a tué cinq personnes et en a blessé deux autres grièvement. À 18h47, le suspect, un homme de 37 ans de nationalité danoise, a été interpellé. 

"Cela s'apparente à un acte terroriste"

En 2017, dans un message menaçant mis en ligne sur internet, il se disait converti à l'islam. Par le passé, le suspect avait été interrogé par la police norvégienne pour des soupçons de radicalisation. "Il n'y a aucun doute que cela s'apparente à un acte terroriste, mais il est important que l'enquête se poursuive pour déterminer les motivations du suspect", a déclaré Hans Sverre Sjoevold, chef des services de sécurité norvégiens. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière en Norvège depuis les attentats de 2011 commis par le militant d'extrême droite Anders Breivik, qui avait tué 77 personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.