Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Anders Breivik écoute la juge rendre la sentence

Publié Mis à jour
 -
Breivik écoute le verdict rendu par le tribunal d'Oslo - (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sourire fier, regard appuyé. Anders Breivik, reconnu coupable de la tuerie d'Utoya ayant fait 77 morts en juillet 2011, n'a pas tremblé à l'écoute du verdict rendu par la juge, vendredi 24 août. Le Norvégien a prévenu qu'il ne ferait pas appel si la Cour le déclarait responsable et le condamnait à la prison.

PROCES BREIVIK - Sourire fier, regard appuyé. Anders Breivik, reconnu coupable de la tuerie d'Utoya ayant fait 77 morts en juillet 2011, a semblé satisfait à l'écoute du verdict rendu par la juge, vendredi 24 août. 

Arrivé vers 9 h 50 au tribunal d'Oslo, tout sourire, il a continué de narguer l'audience avec ce léger rictus en apprenant qu'il avait été condamné à 21 ans de prison, avec un minimum de dix ans ferme. Le Norvégien avait prévenu qu'il ne ferait pas appel si la Cour le déclarait responsable et le condamnait à la prison. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.