Italie : un déluge sur l'île d'Ischia provoque un glissement de terrain dévastateur

Publié
Italie : un déluge sur l'île d'Ischia provoque un glissement de terrain mortel
Article rédigé par
V. Lerouge, V. Lejeune - France 3
France Télévisions
Le déluge qui a frappé l'île italienne d'Ischia a causé de graves dégâts humains et matériels, samedi 26 novembre. Un glissement de terrain a emporté une habitation. Plusieurs personnes sont portées disparues.

À Casamicciola Terme, sur l'île d'Ischia (Italie), le rivage a été dévasté par une vague de boue, samedi 26 novembre. Des carcasses de voitures défoncées jonchent les routes, et d'immenses blocs de pierre entravent l'accès aux ruelles. Dans la station thermale, le glissement de terrain a même emporté une habitation. Les habitants sont sous le choc. "En une seconde, on a cru mourir. Nous remercions le Seigneur d'être encore vivants", témoigne l'une d'entre eux. 

Plusieurs personnes portées disparues

Il faisait encore nuit quand des trombes d'eau se sont abattues sur le nord de l'île, et ont provoqué des torrents emportant tout sur leur passage. Toute la journée, les pompiers ont fouillé des épaves de voitures, à la recherche d'éventuelles victimes. Plusieurs personnes restent portées disparues, samedi soir. "Nous avons de grosses difficultés pour intervenir avec les véhicules d'urgence, parce que les conditions météo restent compliquées", a indiqué le ministre de l'Intérieur italien, Matteo Piantedosi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.