Alpes-Maritimes : un mort et 200 personnes évacuées dans un incendie à Nice

Publié Mis à jour
Alpes-Maritimes : un mort et 200 personnes évacuées dans un incendie à Nice
Article rédigé par
C.Rigeade, E.Pelletier, P.Varnier, D.Mouaki, France 3 Côte d'Azur, A.d'Abrigeon - France 3
France Télévisions
Un incendie s'est déclaré dans la soirée du vendredi 25 novembre, dans un appartement de Nice. Le bilan est d'un mort et un blessé grave.

Près de 24 heures après l'incendie d'un l'immeuble HLM de Nice (Alpes-Maritimes), les rescapés sont sous le choc. Le feu s'est déclenché dans la soirée du vendredi 25 novembre, dans un appartement du 4e étage. Deux grandes échelles ont été déployées par 80 pompiers, pour évacuer les habitants piégés. La résidence, l'une des plus grandes copropriétés de France, se situe au nord de la ville. 

200 habitants évacués

Un propriétaire s'est réfugié sur son balcon, avec son perroquet. "J'ai vu une fumée, qu'on ne voyait pas à 50cm", témoigne-t-il. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie. Selon plusieurs témoignages, deux frères, âgés de 60 et 70 ans, habitaient l'appartement où le feu s'est déclenché. Le premier est mort dans l'incendie, le second est grièvement blessé. Ce dernier accumulait de nombreux déchets dans son logement. Au total, 200 habitants ont été évacués. Deux tiers d'entre eux ont pu réintégrer leur habitation, samedi 26. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.