Glissement de terrain sur l'île d'Ischia : une femme retrouvée morte, une dizaine de disparus

Publié
Glissement de terrain sur l'île d'Ischia : une femme retrouvée morte, une dizaine de disparus
Article rédigé par
A. Lay, R. Schapira, L. Tositti, N. Murviedro - franceinfo
France Télévisions
Des pluies torrentielles ont provoqué un glissement de terrain dévastateur sur l'île italienne d'Ischia, samedi 26 novembre. Toute la journée, les secouristes ont cherché la dizaine de personnes disparues.

Au milieu des palmiers à Casamicciola Terme, sur l'île d'Ischia, en Italie, de la boue et des voitures broyées, qui tiennent en équilibre. Ce sont les conséquences de pluies diluviennes, qui ont provoqué un glissement de terrain dans la matinée du samedi 26 novembre. La partie supérieure d'une montagne s'est effondrée, jusqu'à atteindre le front de mer. Toute la journée, les secouristes ont cherché la dizaine de personnes disparues. Les engins de chantier ont ouvert la voie aux ambulances.

Près de 200 habitants évacués

Pour l'heure, une femme a été retrouvée morte. Les habitants tentaient de se frayer un chemin, dans une épaisse couche de boue qui a tout envahi. "Nous nous sommes échappés. On avait cette coulée derrière nous qui arrivait rapidement, (…) qui nous propulsait", raconte une rescapée. Une centaine de personnes est toujours sans eau ni électricité, dans la soirée du samedi. Près de 200 habitants ont été évacués dans les communes voisines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.