Cet article date de plus d'un an.

Sommet du G20 : la guerre en Ukraine au cœur des débats

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Sommet du G20 : la guerre en Ukraine au cœur des débats -
Sommet du G20 : la guerre en Ukraine au cœur des débats Sommet du G20 : la guerre en Ukraine au cœur des débats - ()
Article rédigé par France 3 - G.Daret
France Télévisions
France 3
Le G20 a débuté mardi 15 novembre, à Bali. La guerre en Ukraine est au cœur des discussions. Guillaume Daret est en duplex pour nous faire un point sur ce sommet.

Mardi 15 novembre, le G20 s’est ouvert à Bali, en Indonésie. La guerre en Ukraine occupait évidemment une place importante pendant les débats. Le président ukrainien Volodymir Zelensky s’est d’ailleurs exprimé dans une allocution, enregistrée en vidéo, afin de demander la fin de la guerre. "Fin de non-recevoir immédiate de la part de la Russie, qui juge irréaliste les conditions de négociation posées par Kiev, et ce, par la voie de son ministre des Affaires étrangères", rapporte le journaliste Guillaume Daret.

Emmanuel Macron a rencontré Xi Jinping

Emmanuel Macron a fait part de sa décision de vouloir téléphoner à Vladimir Poutine après le sommet du G20. "Le président français qui a bien sûr parlé de cette guerre en Ukraine, ce matin lors de son entretien avec le président chinois, et il a demandé à Xi Jinping de faire pression sur Moscou", révèle Guillaume Daret, présent à Bali. Emmanuel Macron souhaite voir Vladimir Poutine prêt à négocier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.