Eurozapping : une loi anti-LGBT promulguée en Géorgie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : une loi anti-LGBT promulguée en Géorgie
Eurozapping : une loi anti-LGBT promulguée en Géorgie Eurozapping : une loi anti-LGBT promulguée en Géorgie (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, D. Aysun
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 3 octobre.

En Géorgie, une loi anti-LGBT a été promulguée. Une célèbre influenceuse a été assassinée le 19 septembre dernier parce qu’elle était transgenre. C’était deux jours après le vote d’une loi anti-LGBT au Parlement géorgien. Le dirigeant du Parlement a profité de l’absence de la présidente, en visite à Paris, pour promulguer la loi. La présidente s’y était toujours opposée. La communauté LGBT est effondrée, certains dénoncent une manœuvre politique avant les législatives.  

Les îles Chagos cédées par la Grande-Bretagne

La Grande-Bretagne rend les îles Chagos. Archipel de rêve dans l’océan Indien, les Chagos viennent d’être cédées à l’île Maurice, qui les réclame depuis leur indépendance en 1968. Les Britanniques ont été poussés par l’ONU pour prendre la décision, avec une contrepartie : la base militaire Diego Garcia qu’ils pourront occuper avec les Américains pendant encore un siècle, au grand dam de la population autochtone. Cette base stratégique a servi aux Américains, notamment pour la guerre en Irak. 

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.