Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : l'UE devrait connaître une récession cet hiver

Publié Mis à jour
Eurozapping : Fête nationale en Pologne, inflation en Allemagne et économie européenne en berne -
Eurozapping : Fête nationale en Pologne, inflation en Allemagne et économie européenne en berne Eurozapping : Fête nationale en Pologne, inflation en Allemagne et économie européenne en berne - ()
Article rédigé par franceinfo - B.Mousset, P-M, de la Foata
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du vendredi 11 novembre.

Une fin d’année qui s’annonce mal, c’est ce que prévoit la Commission européenne. La plupart des pays membres seront même en récession avec une croissance plus faible que prévu (+ 0,3%). “L’économie européenne est à un tournant. Après un premier semestre étonnamment fort, l’économie a perdu son élan au troisième trimestre", regrette Paolo Gentiloni, commissaire européen à l’Économie. 

Fête nationale en Pologne

Le parlement allemand a approuvé, avec une large majorité, le maintien en activité des trois dernières centrales nucléaires du pays afin de compenser la pénurie de gaz, liée au conflit russo-ukrainien. Un couple de retraité va toutefois devoir payer près de 2 400 euros de gaz cette année, soit le triple par rapport à l'an passé. 

Jour de fête nationale en Pologne. Cette journée marque la fin du partage du pays entre les empires russe, allemand et austro-hongrois il y a 123 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.