Floride : l'ouragan Nicole dévaste la côte

Publié
Floride : l'ouragan Nicole dévaste la côte
Article rédigé par
L.De la Mornais, T.Donzel - franceinfo
France Télévisions
L’ouragan Nicole a frappé la Floride (États-Unis) et a ravagé une bonne partie de la côte sud-est du pays. Un épisode climatique qui interroge à cette période de l’année.

Les images sont impressionnantes et témoignent de la violence de l’ouragan Nicole. Des pans entiers de terres se sont écroulés dans l’eau. Les habitants avaient auparavant vue sur l’océan, désormais, il s’invite chez eux. Certaines piscines et maisons tiennent en équilibre et devraient céder dans peu de temps sous le poids de l’eau. Daytona Beach (Floride, États-Unis) a été victime de l’ouragan Nicole alors que dernier était de catégorie 1. Des vents de 140 km/h se sont abattus sur les habitants.

“Cette zone n’avait jamais été inondée”

Il est très rare d’avoir des ouragans de ce type au mois de novembre. Le réchauffement climatique est la principale cause de l’intensification de la fréquence et de la puissance des catastrophes météorologiques. "Cette zone n’avait jamais été inondée, mais il y a eu un enchaînement, un trio infernal de l’ouragan Ian, puis une grande marée, puis l’ouragan Nicole", témoigne une habitante. Le nombre important d’ouragans commence à pousser quelques personnes à déménager de Floride.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.