Eurozapping : l'Allemagne veut faciliter l'intégration des étrangers

Publié
Eurozapping : l'Allemagne veut faciliter l'intégration des étrangers
Article rédigé par
G. Dehlinger, C. de Chassey - franceinfo
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mardi 29 novembre.

Être un citoyen allemand, un rêve qui devrait devenir plus accessible pour les étrangers. Mercredi 30 novembre, le gouvernement doit présenter un projet de loi pour abaisser l'attente de huit à cinq ans, et abandonner les tests de langue pour ceux qui sont installés dans le pays depuis longtemps. L'Allemagne a une démographie en berne, il lui manque 400 000 personnes sur le marché du travail. Un système de points pour ceux qui s'intègrent le mieux pourrait même accélérer l'obtention de la citoyenneté allemande. 

La pollution de l'air dénoncée par des manifestants en Pologne

En Pologne, le cri d'alerte contre la pollution. Dès qu'il fait froid, une fumée noire envahit les villes situées dans le sud du pays. Des manifestants dénoncent une qualité de l'air parmi les plus mauvaises au monde. "Sept millions de personnes meurent dans le monde, chaque année, à cause de la pollution de l'air", déplore une femme. C'est grâce au charbon, très polluant, que la Pologne produit encore 70% de son électricité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.