Coupe du monde 2022 : France-Tunisie, un match historique

Publié
Coupe du monde 2022 : France-Tunisie, un match historique
Article rédigé par
M. Khiat, N. Auer - franceinfo
France Télévisions
Pour la première fois de leur histoire, la France et la Tunisie vont s'affronter dans une rencontre de Coupe du monde de football, mercredi 30 novembre, au Qatar.

À la veille du match France-Tunisie, qui aura lieu mercredi 30 novembre, ce sont bien les Tunisiens qui mettent l'ambiance à Doha, au Qatar. La rencontre est inédite en Coupe du monde de football. "C'est un petit derby par rapport à l'historique des deux pays, il y a beaucoup d'immigrés tunisiens en France, on se connaît bien", confie un supporter. Près de 75 000 Tunisiens vivent actuellement en France.

Dix internationaux tunisiens nés en France

Certains fans attendent donc ce match depuis plusieurs mois. Leur cœur est parfois partagé. "Je vais porter le tee-shirt tunisien et je vais avoir le drapeau de la France sur mon dos", affirme une femme. "Le match France-Tunisie sera aussi particulier sur le terrain, parce que sur les 26 joueurs sélectionnés par l'entraîneur tunisien, 10 internationaux sont nés en France", indique le journaliste Madjid Khiat, envoyé spécial à Doha.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.