Polynésie : rencontre avec Pierrick Seybald, l’homme qui hypnotise les requins

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Polynésie : rencontre avec Pierrick Seybald, l’homme qui murmure à l’oreille des requins
Polynésie : rencontre avec Pierrick Seybald, l’homme qui murmure à l’oreille des requins Polynésie : rencontre avec Pierrick Seybald, l’homme qui murmure à l’oreille des requins (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Longchampt, S. Lerch, B. Bervas
France Télévisions
France 2
Depuis ses cinq ans, Pierrick Seybald nage avec les requins en Polynésie. Désormais, il est capable de les approcher, et même de les hypnotiser.

"Je nage avec les requins depuis l'âge de 5 ans. Quand je suis dans l'eau avec les animaux marins, particulièrement les gros requins, c'est comme si j'étais dans ma bulle", témoigne Pierrick Seybald, un Polynésien. Si les requins avaient des oreilles, il serait sûrement l'un des seuls à pouvoir leur parler. Cet homme-poisson est capable, le temps d'une respiration, de communiquer avec l'animal marin le plus redouté, dont la simple morsure peut être fatale. Depuis 38 ans, l'océan est son élément et la Polynésie son paradis.

Hypnotiser les squales

Pierrick Seybald traverse quotidiennement le récif. Son bateau est souvent le premier de la journée à quitter le quai. A force de côtoyer des requins, Pierrick Seybald a même développé une étonnante faculté : il arrive à endormir des squales. Cette hypnose ne dure que quelques secondes. Désormais, les touristes se pressent pour nager en sa compagnie. La Polynésie compte près de 20 espèces de requins, toutes sont protégées. Ce sanctuaire permet aux baigneurs les plus apeurés de déconstruire quelques a priori.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.