Affaire Joël Guerriau : la députée Sandrine Josso témoigne à la télévision

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Affaire Joël Guerriau : la députée Sandrine Josso témoigne à la télévision
Affaire Joël Guerriau : la députée Sandrine Josso témoigne à la télévision Affaire Joël Guerriau : la députée Sandrine Josso témoigne à la télévision (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Bougault, C. Arnold, H. Strobel, D. Chevalier
France Télévisions
France 2
Lundi 20 novembre, la députée Sandrine Josso a témoigné sur un plateau de télévision. Elle entend sensibiliser sur la "soumission chimique", dont elle aurait été victime mardi dernier.

Lundi 20 novembre, il était insoutenable pour Sandrine Josso de voir la photo de Joël Guerriau sur un plateau de télévision. La députée confie qu’elle est toujours en état de choc, six jours après les faits qu’elle dénonce. Elle raconte que mardi dernier, elle était invitée à célébrer la réélection du sénateur chez lui, mais que le goût du champagne l’interpelle. 15 minutes plus tard, elle ressent les premières sueurs, les premières palpitations. Puis, elle assiste à une scène qui va l’effrayer : "Il était dans la cuisine. Il remet un sachet blanc dans un tiroir sous le plan de travail."

Une mise en examen

Persuadée, que le sénateur l’a droguée, elle veut s’échapper et commande un taxi. Des analyses ont révélé la présence d’ecstasy dans l’organisme de la députée. Joël Guerriau lui a été mis en examen, soupçonné d’avoir drogué Sandrine Josso à son insu pour la violer ou l’agresser sexuellement. Ces accusations sont démenties par le sénateur. "Mon client se battra pour démontrer qu'il n'a jamais voulu administrer à sa collègue de travail et amie de longue date une substance pour abuser d’elle", déclare Me Rémi-Pierre Drai.Le témoignage de Sandrine Josso a replongé une victime dans un douloureux souvenir. Sophie Conrad a été droguée à son insu par son supérieur hiérarchique en février 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.