Australie : une attaque meurtrière dans un centre commercial de Sydney

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Australie : une attaque meurtrière dans un centre commercial de Sydney
Article rédigé par France 2 - A. Boutet, M. Niang, J. Laurent-Kaysen, P. Miette, @RevelateursFTV
France Télévisions
Samedi 13 avril, une policière a stoppé la course meurtrière d’un homme muni d’un couteau, qui semait la terreur dans le principal centre commercial de la ville de Sydney, en Australie. Le bilan est de six morts et plusieurs blessés.

En quelques minutes, c’est la panique dans tout le centre commercial : un homme, armé d’un couteau, filmé par un client, court au milieu des enseignes. La scène s’est déroulée samedi 13 avril dans la banlieue de Sydney (Australie), un jour de forte affluence. L’assaillant serait âgé d’une quarantaine d’année. Il a frappé au hasard, laissant des victimes au sol. "C’est la pire chose que j’ai jamais vécue", a commenté une témoin, en pleurs. "Il donnait des coups de poignard au hasard", a témoigné un homme. 

Un bébé de neuf mois en soins intensifs

Six personnes sont mortes, et huit autres, blessées, ont été transportées à l’hôpital. L’homme a été neutralisé par une policière, qui a fait feu. Il est mort sur le coup. La police n’a pas dévoilé l’identité de l’assaillant. "Si c’est la personne que nous pensons connaître, alors il ne s’agirait pas d’un engagement idéologique, en d’autres termes, cela ne serait pas un acte terroriste", a déclaré la commissaire Karen Webb. Parmi les victimes, un bébé de neuf mois se trouve à l’hôpital, en soins intensifs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.