Incendies en Algérie : le bilan est lourd

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Incendies en Algérie : le bilan est lourd
Incendies en Algérie : le bilan est lourd Incendies en Algérie : le bilan est lourd (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Cuello, @RevelateursFTV, P. Golmann
France Télévisions
France 3
Mardi 25 juillet, des incendies continuent de sévir dans le nord-est de l’Algérie. Dix militaires ont brûlé vifs. En tout, on compte d’ores et déjà au moins 34 victimes.

Le nord-est de l’Algérie fait face à des incendies hors de contrôle, mardi 25 juillet. De nombreux touristes se retrouvent piégés sur les plages en bord de mer. Un vacancier et père de famille lance un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. "On s’est échappé de la résidence. On a réussi à se réfugier sur un rocher avec ma femme et mes enfants. Il y a toute la fumée noire et la chaleur qui viennent sur nous", explique-t-il. Il a finalement été secouru. 

Dix militaires morts 

D’autres n’ont pas eu cette chance. Encerclés par les flammes, dix militaires ont été brûlés vifs. On ne compte plus les hectares détruits et les maisons brûlées. "L’incendie a commencé à 5 heures du matin, et ici à 8 heures, tout était déjà réduit en poussière. Il ne reste rien", témoigne un habitant, dévasté. Les incendies sont dévorants, notamment en raison de la canicule qui sévit en Algérie.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.