À partir du 1er août, le ticket de caisse papier va disparaître. Toutefois, il sera édité dans certains cas. Explications.
À partir du 1eraoût, les consommateurs n’auront plus droit à la question "voulez-vous le ticket de caisse ?", en passant en caisse. Il faudra expressément le demander, afin qu’il soit imprimé. Ce changement est loin de faire l’unanimité. "Ça me permet de vérifier les prix entre ce qui est affiché et ce que, moi, je vois", estime une cliente. Un autre est plutôt content : "C’est une très bonne mesure", assure-t-il.
Une version numérique pour le remplacer
Si c’est la fin du ticket papier, il y aura bien une version numérique que les clients pourront retrouver sur l’application de leur magasin. Pourtant, pour certains clients, l’application reste un frein. "Ce n’est pas normal. On a tellement d’applications qu’on est submergés", assure l’un d’entre eux. Tous les tickets ne vont pas disparaître. Ils seront édités en cas d’échec du paiement, pour sortir des zones de caisses automatiques ou pour les cas de garantie.
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