Incendies en Grèce : un avion bombardier d'eau s'est écrasé, deux pilotes sont décédés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Incendies en Grèce : un avion bombardier d'eau s'est écrasé, deux pilotes sont décédés
Incendies en Grèce : un avion bombardier d'eau s'est écrasé, deux pilotes sont décédés Incendies en Grèce : un avion bombardier d'eau s'est écrasé, deux pilotes sont décédés (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M. Bougault, L. Feuerstein, R. Schapira, C. Theophilos, P. Kapantaïs, L. Tositti, A. Brodin
France Télévisions
France 3
En Grèce, mardi 25 juillet, un drame vient accentuer la situation déjà chaotique dans le pays. Un avion bombardier d'eau s'est écrasé en luttant contre les flammes. Les deux pilotes sont morts. La gestion des évacuations est pointée du doigt par des habitants et des touristes en colère.

L'accident a eu lieu, mardi 25 juillet, après un dernier largage au plus près des flammes sur l'île d'Eubée, en Grèce. Un élément du Canadair s'est détaché, puis l'avion a piqué vers le sol. Les deux pilotes du bombardier d'eau n'ont pas survécu au drame. Depuis 8 jours, les feux ravagent le pays, notamment sur l'île de Rhodes. Quand un foyer parvient à être éteint, c'est un autre contre lequel il faut lutter. 

La colère monte chez les habitants  

Avec leurs moyens dérisoires, des habitants partent seuls à l'assaut du feu, mais les flammes redoublent de puissance. Dans un chaos total, les pompiers finissent par intervenir. Dans le pays, le manque de moyens des pompiers commence à faire polémique, l'absence de prévention également. Lutter contre les feux est particulièrement délicat avec les vents forts et la canicule inédite. De nouveaux villages ont dû être évacués sur l'île de Corfou et de Rhodes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.