Animaux : un panda géant quitte le zoo de Beauval pour aller se reproduire en Chine

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Animaux : un panda géant quitte le zoo de Beauval pour aller se reproduire en Chine -
Animaux : un panda géant quitte le zoo de Beauval pour aller se reproduire en Chine Animaux : un panda géant quitte le zoo de Beauval pour aller se reproduire en Chine - (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - V. Rouxel, France 3 Orléans, N. Jauson
France Télévisions
France 3
Le panda géant Yuan Meng est dans un avion pour la Chine. Le jeune mâle, né en France il y a 6 ans, a quitté dans la matinée du mardi 25 juillet le Zoo de Beauval, escorté par des motards.

Mardi 25 juillet, sur le tarmac de Roissy (Val-D’oise), Brigitte Macron a attendu un hôte de marque. Dans une caisse climatisée, Yuan Meng est arrivé. Il s’agit du premier panda géant né sur le sol français. Âgé de six ans, l’animal s’apprête à s’envoler pour la Chine. 12 heures de viol l’attendent, direction Chengdu (Chine), où il rejoindra un centre spécialisé dans la reproduction des pandas.

Une vraie star

L’acheminement du précieux géant s’est fait plus tôt dans la matinée au cœur d’un convoi ultra sécurisé. En effet, Yuan Meng est une star. La veille, un certain nombre de ses fans est venu lui dire au revoir et assister à son dernier petit-déjeuner. Pour son grand départ, un couple a voulu marquer le coup en affichant des t-shirts à son effigie. "Il va nous manquer, mais on pensera à lui", confie la femme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.