Dépression Pierrick : Saint-Malo envahi par la mer, un spectacle périlleux qui fascine les riverains

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Dépression Pierrick : Saint-Malo envahi par la mer, un spectacle périlleux qui fascine les riverains
Dépression Pierrick : Saint-Malo envahi par la mer, un spectacle périlleux qui fascine les riverains Dépression Pierrick : Saint-Malo envahi par la mer, un spectacle périlleux qui fascine les riverains (France 2)
Article rédigé par France 2 - O.Longueval, Y.Madec, G.Le Morvan, E.Martin, J-M.Piron, Y.Kadouch
France Télévisions
France 2
Mardi 9 avril, de nombreux riverains bravent le danger des vagues qui submergent la digue de Saint-Malo, en Bretagne, pour admirer ce phénomène d'une rare intensité, dû à la tempête Pierrick.

Des murs d'écume, parfois hauts de six mètres. Des vagues puissantes submergent la digue de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Un spectacle rare qui attire les foules, mardi 9 avril. Une femme originaire du Maine-et-Loire a fait deux heures de route pour immortaliser la scène : "C'est magique, c'est grandiose", se réjouit-elle. "Ça vaut un bon feu d'artifice", ajoute un autre visiteur. Par endroits, la mer s'invite jusque dans les terres, et inonde de nombreuses routes, devenues impraticables.

Un spectacle dangereux

Mais les vagues sont aussi belles que dangereuses. Sur la jetée, la police municipale patrouille. Tous les effectifs sont mobilisés pour s'assurer que l'imprudence ne gâche pas le spectacle. Patrice Poirier, le directeur de la police de Saint-Malo, avertit : "Il y a un risque déjà d'être emporté par les vagues, mais aussi de se prendre des projectiles". Un phénomène exceptionnel, conséquence de la tempête Pierrick, couplée à des coefficients de marées élevés.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.