Effondrements rue de Tivoli : Marseille rend hommage aux victimes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Effondrements rue de Tivoli : Marseille rend hommage aux victimes
Effondrements rue de Tivoli : Marseille rend hommage aux victimes Effondrements rue de Tivoli : Marseille rend hommage aux victimes (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Souman, A. Lépinay, A. Etienne
France Télévisions
France 2
Un rassemblement à la mémoire des huit morts a été organisé, mardi 9 avril, rue de Tivoli, à Marseille, un an après une explosion et l'effondrement de deux immeubles.

Un bouquet accroché en hommage à chacune des huit victimes. Mardi 9 avril, à quelques mètres du drame, une centaine de Marseillais se sont rassemblés en silence pour se recueillir et écrire des messages sur un mur du souvenir. Dans la nuit du 8 au 9 avril 2023, une explosion a soufflé le bâtiment situé aux 17 rue de Tivoli. Un immeuble voisin s'était effondré un peu plus tard faisant huit morts et des dizaines de délogés. "Je n’ai pas mis de mots du tout dessus. En fait, j'étais dans le déni pendant les premiers jours", explique une riveraine.

Des indemnisations qui tardent

Une cinquantaine de familles n'ont pas encore pu réintégrer leur logement. L'enquête a déjà permis d'établir que l'explosion s'était produite au premier étage, mais il reste à déterminer les responsabilités pour permettre aux sinistrés d'être indemnisés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.