Conso : la seconde vie des jouets Conso : la seconde vie des jouets

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Face à l'inflation et par conscience écologique, de plus en plus de clients sont demandeurs de seconde main dans les magasins de jouets.
Conso : la seconde vie des jouets Face à l'inflation et par conscience écologique, de plus en plus de clients sont demandeurs de seconde main dans les magasins de jouets. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Fleury, K. Douti, S. Soltani, E. Maizy, C. Cormery, S. Ripaud
France Télévisions
France 2
Face à l'inflation et par conscience écologique, de plus en plus de clients sont demandeurs de seconde main dans les magasins de jouets.

De vieux jouets oubliés, voire abîmés, peuvent faire gagner de l'argent. Des magasins de jouets proposent d’échanger contre un bon d'achat d'une valeur de 15 €, des produits anciens. "C'est bien. Ça traînait au sous-sol donc on profite de cette opération", explique un client. Une façon pour les magasins de faire revenir leurs clients.

Des bons d'achat

Les produits sont recyclés ou revendus en seconde main quand les jouets sont en bon état. Une mère au foyer a ainsi pu toucher plus de 70 euros en bons d'achat à dépenser dans une enseigne. "Je vais consommer de manière raisonnable", assure-t-elle. Peluches, figurines, jeux de construction sont légion sur Internet. Le marché des jouets d'occasion est en plein essor.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.