Météo : placé en alerte orange, l'Yonne redoute de nouveaux orages

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Météo : placé en alerte orange, l'Yonne redoute de nouveaux orages
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, J.Cholin, P. Lagaune, Y. Kadouch
France Télévisions
Météo France a placé 14 départements en alerte orange orages. De la pluie, des rafales de vent et de la grêle sont notamment attendus dans l'Yonne, qui redoute de nouvelles intempéries.

Dans l'Yonne, mercredi 1er mai, la maire de Chablis, Marie-José Vaillant, vient prévenir en personne ses habitants. Le département a été placé en vigilance orange où des orages violents sont attendus et les habitants craignent de nouvelles inondations. "On a prévu des aménagements, mais l'eau elle passe où elle veut, comme elle veut", craint l'édile. Un mois plus tôt, Chablis a déjà été confronté à de fortes crues, notamment dans un camping qui a été inondé et les rues du centre-ville étaient en partie immergées.  

Des orages virulents annoncés par Météo France  

Toute une partie de la Bourgogne a été confrontée à d'importantes intempéries. Des villages entiers se sont retrouvés sous les eaux et un record d'impact de foudre avait été relevé. Selon Météo France, les orages s'annoncent virulents avec de fortes précipitations, de la grêle et des bourrasques de vent. La vigilance orange commence dans l'Yonne à 17h00 et devrait s'achever en fin de soirée. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.