Paris 2024 : une semaine avant l’arrivée de la flamme, Marseille se prépare

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : une semaine avant l’arrivée de la flamme, Marseille se prépare
Article rédigé par France 2 - T. Souman, P. Vaireaux, N. Thévenot
France Télévisions
L'arrivée de la flamme Olympique se prépare à Marseille. Plus de 150 000 touristes sont attendus. Commerçants, cafés, restaurants sont sur le pied de guerre.

Installés à l’entrée du Vieux-Port, des Marseillais profitent du soleil et du calme provisoire. Dans une semaine à compter du 1er mai, la flamme olympique va arriver dans leur ville. Beaucoup ont hâte, d’autant plus que jusqu’à 150 000 spectateurs sont attendus. Le 8 mai, apercevoir la flamme sera un petit défi pour le glacier aux premières loges.  

Les commerçants misent sur l’événement 

Pour cette fête, les commerçants espèrent de belles retombées. Dans leur vitrine, certains misent sur des produits dédiés, comme des tote-bags estampillés "Marseille 2024". "On espère que ça va répondre à une demande", déclare Guillaume Sicard, gérant de la boutique "Marseille en Vacances". D'autres vont encore plus loin. Un pub a repeint toute sa façade aux couleurs des Jeux olympiques. Avant l’arrivée de la flamme puis les épreuves de voile et de football, Marseille se laisse peu à peu gagner par la ferveur olympique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.