Intempéries : la commune de Craon se retrouve sous les eaux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Intempéries : la commune de Craon se retrouve sous les eaux
Intempéries : la commune de Craon se retrouve sous les eaux Intempéries : la commune de Craon se retrouve sous les eaux (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, A. brignoli, M. Hollender, @ReveltaeursFTV, France 3 Pays-de-la-Lire, A. Da Silva
France Télévisions
France 2
La commune de Craon, en Mayenne, se retrouve sous les eaux. Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 juin, la rivière de l’Oudon est sortie de son lit et a inondé le centre-ville. Les habitants ont dû être évacués par les pompiers.

Jeudi 20 juin, le niveau de l’eau est si haut que dans certaines rues, les habitants n’ont même plus pied. Les véhicules se sont retrouvés piégés, les pompiers doivent donc vérifier à tâtons que personne ne s’est retrouvé piégé. Les derniers habitants sont évacués par bateau pneumatique. "Je n’ai jamais vu ça", témoigne l’un d’entre eux. Des crues historiques sont observées pour l’Oudon dans la Mayenne, avec un pic à 3,24 mètres. Le centre-ville de Craon est sous les eaux. 115 habitations sont touchées.

La rivière est montée brusquement

L’eau est montée beaucoup plus vite que prévu. Un entrepreneur s’est retrouvé pris au piège alors qu’il était en train de rénover une maison. Après des jours de pluie, la rivière est montée brusquement dans la nuit de mercredi à jeudi. La crue était prévue, mais pas à un tel niveau. De nouvelles averses de pluie sont attendues dans les prochaines heures.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.