Législatives 2024 : retour sur les moments forts de la semaine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Élections législatives 2024 : retour sur les moments forts de la semaine
Élections législatives 2024 : retour sur les moments forts de la semaine Élections législatives 2024 : retour sur les moments forts de la semaine (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Wittenberg, H.babay, A.Lenez, L.Le Moigne, M.Félix, G.Liaboeuf
France Télévisions
France 2
Cette campagne électorale est courte, mais il se passe quelque chose chaque jour. Après la semaine des ralliements, il y a eu les programmes et les premiers déplacements et faux pas. Chacun cherche son rythme et son chemin.

Des rotatives qui tournent à plein régime pour imprimer à temps les bulletins de vote et les professions de foi. Et toujours des coups de gueule, des polémiques, et des grands retours, comme François Hollande, ancien président. Cette campagne, c’est d’abord la distance qui s’est installée dans le couple exécutif. Au Mont-Valérien, le 18 juin, même les enfants ont voulu savoir si ça allait toujours entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal. Emmanuel Macron, que l’on a prié dans son camp de se faire discret, continue de donner sa ligne, et ses lignes rouges. Dans son viseur, le programme du Nouveau front populaire qui se cherche un Premier ministre.

Jordan Bardella et Eric Ciotti s’affichent ensemble

Au Rassemblement national, Jordan Bardella s’est affiché pour la première fois avec Eric Ciotti, jeudi 20 juin. Il a confirmé que tout ne pourra pas être fait, comme la baisse de la TVA sur les produits de première nécessité, idem pour l’interdiction du voile qui figurait sur le programme de Marine Le Pen en 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.