Trafic de drogue : des Français se réfugient à Dubaï

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Trafic de drogue : des Français se réfugient à Dubaï
Trafic de drogue : des Français se réfugient à Dubaï Trafic de drogue : des Français se réfugient à Dubaï (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Feuerstein,G.Messina, B. de Saint-Jore
France Télévisions
France 2
La baisse des homicides liés au narcotrafic à Marseille (Bouches-du-Rhône) est de 70% par rapport à la même période en 2023. Un chiffre lié à de nombreuses arrestations, mais certains trafiquants de drogue courent toujours et se cachent à Dubaï. Enquête.

Des appartements luxueux, des kilomètres de plages et des clubs et restaurants : depuis quelques années, les plus importants barons de la drogue français s’installent à Dubaï alors qu’ils sont fichés par Interpol. L’Émirat est-il devenu un paradis pour les narcotrafiquants ? Un Français, recherché depuis des années par l’Office antistupéfiants, est soupçonné d’avoir importé plus de trois tonnes de cocaïne, et pourtant, il ne se cache pas. Arrêté en 2022 par la police de Dubaï, il a été rapidement relâché. La France demande toujours son extradition. Mais où se trouve-t-il exactement ?

Investir dans l’immobilier

À Dubaï, rares sont ceux qui souhaitent témoigner. Loin de la France et de ses règlements de compte, le grand banditisme se sent en sécurité, avec une priorité : investir son argent dans la pierre. Des biens hors de prix que l’on peut parfois acheter sans justificatif, selon un agent immobilier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.