Paris 2024 : Florent Manaudou qualifié pour l’épreuve du 50 mètres nage libre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Jeux olympiques 2024 : Florent Manaudou qualifié pour l’épreuve du 50 mètres nage libre
Jeux olympiques 2024 : Florent Manaudou qualifié pour l’épreuve du 50 mètres nage libre Jeux olympiques 2024 : Florent Manaudou qualifié pour l’épreuve du 50 mètres nage libre (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Manière, P.Lafon, M.Damoy, A.Fischer, T.Mongelaz, S.Pichavant, C.Ricco, Images CIO droits réservés
France Télévisions
France 2
Il rêve de porter le drapeau de la délégation française aux JO de Paris, Florent Manaudou a décroché son ticket pour l’épreuve du 50 mètres nage libre.

Son petit sourire en coin en dit long sur sa décontraction, avant la démonstration. 21,54 secondes pour traverser la piscine, remporter le 50 mètres nage libre, et se qualifier pour ces quatrièmes Jeux olympiques. Ses adversaires, comme les spectateurs, saluent la longévité de Florent Manaudou. "Il est impressionnant, physiquement, par son gabarit, et par la performance qu’il est capable de faire en fin de carrière, c’est dingue", s’émerveille un fan. Pari gagnant pour un revenant. Après l’argent à Rio, en 2016, il décide de s’éloigner des bassins pour les terrains de handball.

Une médaille d’or à Paris ?

Il vise désormais l’or à Paris. Sa forme olympique se voit dans sa silhouette affinée. Il est passé de 108 à 101 kilos. Après avoir porté la flamme à Marseille (Bouches-du-Rhône), il veut aussi porter, le 26 juillet, le drapeau français sur la scène. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.