Intempéries : les habitants du Centre sous les eaux après des crues éclair

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : les habitants du Centre sous les eaux après des crues éclair
Intempéries : les habitants du Centre sous les eaux après des crues éclair Intempéries : les habitants du Centre sous les eaux après des crues éclair (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Martel, A. Guin, L. Gublin, A. Brignoli, A. Morel, É. Stervinou, C. Le Calvé, F3 Orléans, A. Plu
France Télévisions
France 2
Plusieurs départements, dont le Maine-et-Loire et le Loiret, se sont retrouvés inondés par des pluies torrentielles. Vendredi 21 juin, les habitants constatent les dégâts avec amertume.

En quelques heures, leur rue s'est totalement transformée en rivière. Vendredi 21 juin, à Segré-en-Anjou dans le Maine-et-Loire, les habitants ont dû troquer leur voiture pour des barques. La rivière a envahi la ville, jusqu'à 30 cm sur les routes. Du jamais vu à cette période de l'année. En tout, une dizaine d'habitations a été inondée. À Craon, en Mayenne, 20 km en amont, la rivière a endommagé plusieurs maisons.

Une décrue espérée dans les prochains jours

La décrue a commencé, laissant apparaître de nombreux dégâts chez certains habitants. Plusieurs jours de nettoyage et de rangement seront nécessaires. Des images tout aussi impressionnantes dans le Loiret, dans la commune de Neuville-aux-Bois. "J'ai le sous-sol tout inondé, à côté c'est inondé aussi, les terrains sont gorgés d'eau (...), il n'y a plus d'électricité", explique un habitant, qui tente d'évacuer l'eau d'un garage avec les moyens du bord. Tous espèrent que la météo clémente annoncée ces prochains jours facilitera la décrue.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.