Isère : les sinistrés du hameau de La Bérarde encore sous le choc

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Isère : les sinistrés du hameau de La Bérarde encore sous le choc
Isère : les sinistrés du hameau de La Bérarde encore sous le choc Isère : les sinistrés du hameau de La Bérarde encore sous le choc (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Lay, D. Sébastien, B. Parayre, G. Ragris, A. Kebati, G. Liaboeuf
France Télévisions
France 2
Le hameau de La Bérarde se retrouve sinistré, vendredi 21 juin, après que des fortes intempéries ont touché l’Isère. Les habitants sont choqués.

À bord de véhicules de pompiers, les sinistrés du hameau de La Bérarde (Isère) arrivent dans un gymnase des Deux-Alpes, vendredi 21 juin. Ils sont encore très éprouvés. L’un d’entre eux tenait une épicerie au centre du village, tout près d’une église. "C’était des vagues et des vagues et des vagues. Ma maison était encore debout, mais je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas", explique-t-il. Les habitants et les touristes ont à peine eu le temps de prendre quelques vêtements à la hâte.

Des images d’évacuation encore en tête

Des chaussures sont entassées dans quelques boîtes en plastique. Beaucoup se raccrochent à leurs animaux de compagnie et au souvenir de La Bérarde qui n’existe plus. Dans leurs têtes tournent les mêmes images : celles des évacuations par les gendarmes de haute montagne, par hélitreuillage. Ce soir encore, le torrent est encore en furie.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.