Vidéo "Les éléments nous dépassent" : l'arrivée de la neige sème la pagaille dans le nord de la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : la neige et le verglas sèment la pagaille dans le nord de la France
Article rédigé par France 2 - N. Nahon, M. Martel, L. De Pavant, Y. Madec, A. Dupont, M. Niewenglowski, B. Vignais, France 3 Nord Pas-de-Calais, France 3 Régions, F. Fontaine
France Télévisions
France 2
Les pluies verglaçantes et la neige ont perturbé la circulation dans le nord de la France, mercredi. 20 départements sont en alerte orange pour neige et verglas.

Le nord du pays s’est drapé de blanc, mercredi 17 janvier. Dans toutes les villes de la région, la neige atteindre 10 cm. Dans la campagne, au sol, c’est l’immense pagaille, et la galère sur les routes autour de Maubeuge (Nord). Dans la soirée, même les déneigeuses se font surprendre. "On a les moyens techniques, après les éléments nous dépassent", confie un agent. 

Dans le Pas-de-Calais, l’épisode de neige est synonyme de désolation pour les sinistrés des crues historiques. "C’est déjà complètement plein de champignons, donc ça va s’empirer", déplore un homme. Pour de nombreux Français, la journée a débuté avec des pluies verglaçantes. Dans l’Est, les routes se sont transformées en patinoire, avec des accidents en série. Place Stanislas, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), de nombreuses personnes ont glissé.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.